#
Les futurs pépites de demain !

Inventé en 1950 par René Lavergne (professeur d’Education Physique et Sportive), le MiniBasket initie les jeunes de 6 à 12 ans à la vie sportive en général, et au basket en particulier.

Près de 160.000 licenciés pratiquent le MiniBasket, ils sont répartis en 3 catégories :
– U7 (anciennement Babybasketteurs) : 6 ans et moins
– U9 (anciennement Minipoussins) : 7 et 8 ans
– U11 (anciennement Poussins) : 9 et 10 ans

Le MiniBasket se pratique dans un esprit de loyauté et de camaraderie. Le matériel est adapté aux enfants qui jouent avec des ballons de petite taille (taille 3 et 5) et sur des paniers ajustables. Le non-contact et la notion de marcher sont les 2 règles principales du MiniBasket.

ecole_minibasket
Nos Équipes

Équipe U7

u7 villemomble sport basket
"Notre équipe U7 est composé de jeunes basketteur mais déjà tous passionnés. La majorité des joueurs débutent pour la plupart le basketball et découvrent le sport en club. C'est un honneur pour nous d'inculper les fondamentaux à ces jeunes joueurs. Les semaines sont composées généralement de deux entraînements : le mercredi et le samedi matin."
coachs Isidore Fevry
Isidore Fevry
Responsable école de basket

Équipe U9

"Notre équipe U9 ne cesse de dominer le département et ce depuis déjà 3 ans. Cette équipe est composé de joueurs disciplinés et qui ont faim d'apprendre malgré leurs jeunes âges. Nous avons la chance de compter dans les rangs de cette équipe plusieurs joueurs ayant commencé le basketball à Villemomble. Deux entraînements par semaine, c'est le strict minimum pour former au mieux ces joueurs au fort potentiel."
organigramme villemomble sport basket
Rodrigue Monder
Président Villemomble Sport Basket
u9 villemomble sport basket

Équipe U11

u11_villemomble
"Positionné en élite régional pour la 4e saison consécutive, nos U11 continuent à porter fièrement les couleurs du club. Une équipe certes très jeunes mais avec des qualités physiques indéniables. C'est pas moins de 3 joueurs de cette fecctif qui tentera d'intégrer le CTC Île-de-France l'an prochain."
Facebook
Instagram