the-last-dance

“The Last Dance” : un documentaire poignant sur le grand M.J !

mai 10, 2020

Vous l’attendiez sans doute tous avec impatience, la voici ! “The Last Dance”, la série-documentaire retraçant la domination mythique de l’équipe que certaines personnes considèrent encore jusqu’à aujourd’hui comme étant la meilleure équipe de l’histoire de la NBA. Plongez à travers cette histoire dans les vestiaires des Chicago Bulls des années 90’, et découvrez le parcours atypique du grand Michael Jordan. 

Nous vous invitons aussi à lire notre article sur notre sélection de films de basketball : La Minute Ciné #PT. 1.

Nous vous l’annonçons, en ce lundi 20 avril. Les 2 premiers épisodes de “The Last Dance” sont enfin disponible sur la plateforme Netflix. Une série qui parlera à la fois aux basketteurs plus âgés mais aussi aux plus jeunes. Si vous n’aviez pas encore vu le G.O.A.T en action, voici-là une occasion en or à ne pas rater.

Cette série-documentaire, retrace le parcours des Chicago Bulls des années 90’, propulsé par le grand Michael Jordan. Fières de 5 titres remportés en 7 ans (1991, 1992, 1993, 1996 et 1997), “The Last Dance” nous fait découvrir l’ascension des Bulls. Les voilà maintenant en route vers leur 6e titre en une décennie. Du jamais vu en NBA. Ce documentaire nous fait plonger dans l’envers du décor. Entre joies, victoires ou encore déceptions et frustrations, plongez en immersion dans les coulisses de l’équipe des Bulls de Phil Jackson. 

Différents points de vues pour mieux comprendre

Ce documentaire propose également à travers chacun de ses épisodes une rétrospective sur les joueurs ayant marqué l’histoire de la franchise des Bulls de Chicago. De Michael Jordan à Scottie Pippen, en passant aussi par Dennis Rodman. Sans oublier le coach mythique Phil Jackson. “The Last Dance” vous fait découvrir un aperçu du parcours atypique de ces figures. Des figures qui marquent encore jusqu’à aujourd’hui l’histoire du basketball et de la NBA. 

Soyez bien sûr au rendez-vous chaque lundi pour 2 nouveaux épisodes de ce documentaire. Ce dernier a su susciter l’enthousiasme de tous les fans de Basketball à travers le monde. Ce documentaire sera composé en tout de 10 épisodes, de quoi satisfaire la majorité sur la durée.

L'icône d'une dynastie

Deux anciens présidents américains : Bill Clinton et Barack Obama. Voici deux des personnalités qui ont acceptés de se plier au jeu du documentaire “The Last Dance”, rien que ça. Un documentaire déjà devenu inoubliable, que cela en déplaise à certains. Auraient-ils accepté de s’y plier si ce documentaire ne parlait pas en majeur partie de celui que plusieurs personnes considèrent comme étant le meilleur basketteur de tous les temps ? Je laisse planer l’ombre d’un doute sur cette question. 

Un documentaire qui aurait pu ne jamais exister

Celui qu’on surnomme Air Jordan ou encore MJ, a donné au réalisateur Jason Heir carte blanche. Le réalisateur a effectué un boulot monstre pour monter ce documentaire de toutes pièces. Cette oeuvre n’aurait sans doute pas existé si la franchise des Chicago Bulls n’aurait pas donné un accès quasi-total aux vestiaires. Mais aussi au quotidien des joueurs à une équipe de tournage, durant la totalité de la saison 1997-1998. Des images qui étaient encore il n’y a pas si longtemps renfermé dans un coffre-fort et cacher à l’abri des regards. 

the-last-dance
"Michael Jordan et son coéquipier Scottie Pippen en pleine discussion."

Ce documentaire nous montre une image plus concrète sur la philosophie et la mentalité de ce joueur hargneux qu’était Michael Jordan. Un joueur qui a su marquer l’histoire du basketball de son empreinte. “Ça me rend dingue quand je perd”. Voici là l’une des confessions de la superstar décrit encore aujourd’hui par certains de ses coéquipiers comme étant “un diable hurlant” ou encore “un compétiteur maladif”. 

Des réaction pleines d’éloges de nombreux joueurs NBA

De nombreux joueurs NBA n’ont pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux dès la sortie des deux premiers épisodes. Si la réaction de bon nombre de joueurs était attendue, qui aurait soupçonné un tel engouement avant la sortie des premiers épisodes. Damian Lillard, Donovan Mitchell en passant par Rudy Gobert ou encore Dwyane Wade. Chacun d’entres-eux n’a pas manquer de tweeter son enthousiasme vis-à-vis de ce documentaire déjà incontournable.

Voici là un aperçu des diverses réactions de ces figures de la NBA. De quoi vous encouragez à être au rendez-vous chaque lundi matin pour 2 nouveaux épisodes de “The Last Dance”.