Le club du Villemomble Sport Basket a décidé ce week-end d’allé à la rencontre de l’association Working-Fit. Une association qui oeuvre continuellement pour assurer un suivi à de nombreux joueurs originaires d’Île-de-France. Cette association a pour but de faire évoluer les joueurs sur et en dehors du terrain. Nous sommes allé dans les coulisses de Working-Fit dans le but d’en savoir plus.
Rien de mieux qu’un week-end aux côtés de basketteur motivé à progresser et déterminer à apprendre. Voilà la promesse faite par Abdou Sidibé, directeur en chef de l’association Working-Fit à ces différents joueurs. Working-Fit est une association qui oeuvre depuis déjà plus d’un an à assurer un développement particulier à des joueurs talentueux. Cette formation vient s’additionner à la formation reçu en club, mais ne vient surtout pas la remplacer. Grâce aux programmes proposés par Working-Fit, ce sont des dizaines de joueurs qui ont su améliorer leur performances dans leur club respectif.
Un villemomblois au rendez-vous
Actuellement, l’association compte dans ses rangs l’un des meilleurs joueurs du club et l’un des meilleurs espoirs. Nous parlons ici de Willan Lambletin, actuellement surclassé avec notre équipe sénior en région 2. Tout juste âgé de 17 ans, il a su se montrer incisif et solide dans un championnat sénior très physique. Grâce à Working-Fit, il peut continuer à jouer au basketball dans des tournois en dehors du club mais aussi améliorer encore plus son jeu. Durant cette journée assez spéciale nous n’avons pas manqué de lui demander son ressenti sur son aventure au sein de Working-Fit. Il n’a pas manqué de faire les éloges de la qualité du programme :
“Les différents activités et programmes proposés par Abdou et les autres cadres de Working-Fit sont vraiment intéressants. J’ai pu faire déjà environ 3 ou 4 tournois 3 contre 3 et c’était trop cool. Aujourd’hui on est tous une bonne bande de potes prêt à apprendre encore plus et à s’améliorer sur le terrain.”
Un suivi qui va au-delà du basketball
Les joueurs ayant rejoins le programme sont pour la plupart des jeunes joueurs et ils essayent de dessiner leur avenir de la meilleure des manières. Abdou Sidibé à lui compris cette enjeu et se veut être aussi un mentor quant à leur développement extra-sportif. De l’aide à la création de CV sportif ou encore de l’accompagnement dans l’écriture de lettre de motivation. Working-Fit va réellement au -delà du basketball et du sport.
“Au sein de Working-Fit, nous avons pour engagement d’assurer un suivi sportif au sens large à nos différents joueurs. La progression sur le terrain c’est bien, mais nous voulons leur fournir encore plus de bagages. Pour qu’ils puissent avoir toutes les chances de leur côté.” Voici ce que nous a confié Abdou Sidibé à ce sujet.
Une philosophie qui est en quelque sorte le mot d’ordre de l’association. Avec bien sûr un slogan fort qui est “Upper, Together, No Limits.” (Supérieur, Ensemble, Sans Limites).
Une vidéo qui en jette
Certes, il est sûr que nous pourrions continuer à parler de Working-Fit pendant longtemps mais pourquoi pas synthétisé le tout dans une vidéo. Voilà ce dont s’est chargé de faire Nathan Makouiza, étudiant en Marketing Digital mais aussi joueur en sénior région à VSB.
À travers cette vidéo on peut voir différents acteurs de Working-Fit en action mais aussi avoir leur ressentis. Certains d’entres-eux ont pu s’exprimer et nous expliquer plus en détails ce que représente Working-Fit.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Working Fit (@workingfit_paris) le
Le jeune Nathan a pu réaliser cette vidéo notamment grâce à sa collaboration avec le média Swipe TV.